GUIDE GRATUIT

4 Trucs Pour Être Plus Fort Que Les Excuses Du Temps Des Fêtes

motivation Dec 21, 2020

Nous le savons tous, avec les vacances du temps des fêtes qui arrive, pour plusieurs la motivation et la détermination à obtenir des résultats disparaît souvent aussi vite qu’arrivent les savoureuses bouchées spécialement préparées pour Noël..! On entend souvent comme excuse le manque de temps, l’envie de prendre une pause et même la pression des autres personnes de notre entourage qui nous disent : « Juste une bouchée », « Ça ne changera rien », « Allez! C’est le temps des fêtes! », etc. Mais, je veux te dire quelque chose : TU PEUX réussir tes objectifs SI TU LE VEUX. TOUT est possible! TU es capable d’exécuter tes entraînements et suivre tes stratégies alimentaires! Il s’agit seulement d’exécuter et de s’offrir un cadeau en tenant notre promesse envers nous-même. Alors, voici donc 4 trucs pour être plus fort que les excuses du temps des fêtes.

Prévois ton objectif

Assure-toi d’établir tes objectifs pour les jours et semaines à venir. Ensuite, planifie spécifiquement comment tu réussiras à les atteindre. Note combien d’entraînement tu feras, quand seront-ils, à quelle heure, quels muscles, etc. Pour la nutrition c’est la même chose. Note quand seront tes repas les plus copieux, qu’est-ce que tu mangeras pour les autres repas, etc.

Mange tous les repas prévus à ton plan

Si tu as un plan, c’est que tu as des objectifs et pour les atteindre, un profession t’as préparé une stratégie complète et adaptée. Alors, assure-toi de manger tout ce qui est prévu à ton menu (incluant les collation bien sûr) avant ton souper de famille! Le fait de manger tous les aliments prévus avant ton souper fera en sorte que tu auras moins faim durant la soirée. Même si l’envie peut être présente, il sera plus difficile d’engloutir des dizaines de petites bouchées, de chips ou de saucisses dans le sirop d’érable si tu as déjà l’estomac bien remplit!

Prépare tes plats à l’avance

Le temps des fêtes est probablement le moment de l’année où nous sommes le plus propice déraper sur les tricheries extrêmes. C’est donc le temps plus que jamais de préparer tous tes repas à l’avance pour réduire les chances de ne pas suivre ton plan dû au « manque de temps » ou encore par envie de manger ce que les autres manges… L’organisation sera ton meilleur allié durant cette période!

S’accorder de la flexibilité

S’accorder le droit et la flexibilité de ne pas suivre à 100% son plan le temps d’une soirée fais aussi partie de la solution pour surpasser les excuses du temps des fêtes. Par contre, idéalement tu dois planifier ce moment et éviter de tricher à tous les partys. Tout le monde doit pouvoir se donner le droit de profiter au moins d’une soirée à Noël ou au Jour de l’An. Cependant, il est important de ne pas exagérer pour ne pas devoir tout recommencer les efforts entrepris avant ces soirées ou encore avoir de la difficulté à digérer pendant une semaine. Comme on dit, la modération a bien meilleur goût!

Le mot de la fin

Si ce texte te parle, assure-toi de le partager et si tu cherche quelqu’un pour t’accompagner durant cette période des fêtes pour atteindre tes objectifs, n’hésite pas une seconde à prendre ta consultation initiale. Notre équipe sera en mesure d’adapter des stratégies en fonction de ta situation et tes objectifs. Sur ce, je te souhaite un excellent temps des fêtes!

Coach Audrey

Retourner au blogue